BIOGRAFIA PRENSA CONCIERTOS ALBUMES FOTOS CLIPS CONTACTO FORO OTROS
Recepcin
francés
Ingls
espaol
chino
Artistas
   
 
STACEY KENT
Informe
 
DiscografaDiscografa
L'histoire de Stacey Kent est un vrai conte de fée à l'américaine. Elle part vers l'Europe pour étudier le français, l'italien et l'allemand et obtenir une maîtrise en littérature comparative. Sa vie prend une voie inattendue en devenant l'une des premiers chanteurs du jazz d'aujourd'hui. Stacey, à enregistrée six albums et a eu la récompense de jazz 2001 en Angleterre, la récompense 2002 de jazz de BBC pour la " meilleur chanteuse", la récompense des coulisses de 2004 Bistros et en 2006 " albums de l'année " pour "le poème lyrique". Son destin a rencontré la chance à Oxford avec le saxophoniste, Jim Tomlinson. Comme Stacey, Jim a été embarqué sur un chemin scolaire et leur réunion a suscitée le désir de poursuivre leur amour de la musique ensemble. Stacey a commencée à aiguiser son expérience de la scène à Londres en compagnie de Jim Tomlinson devenu son mari entre temps. Une bande de démo, envoyée à Polygram a permis la signature d'un contrat pour la bande son du film d'Ian McKellen : Richard III.  
 
La chanteuse de jazz Stacey Kent a signé avec Blue Note Records. Son premier album sur ce nouveau label sera publié à l'automne prochain. Il est produit par son mari, le saxophoniste britannique Jim Tomlinson, dont le dernier album, "The Lyric" (avec Stacey), a été primé meilleur album de 2006 aux Jazz Awards de la BBC. "Blue Note est le label qui me correspond le mieux, dit Stacey. C'est celui dont je rêvais lorsque j'étais enfant.
 
"Breakfast One The Morning Tram"
Breakfast On The Morning TramCet album marque le retour de Stacey Kent en studio après un break de quatre ans. Le choix du titre de l'album est à la fois évident et osé. Evident, parce que le petit-déjeuner et le matin évoquent l'idée de quelque chose de neuf, et le tramway, celle d'un voyage dans une nouvelle direction. Osé, parce que c'est aussi le titre du morceau original qui donne son titre à l'album, et le premier enregistré par Stacey. Il a été écrit spécialement pour elle, comme trois autres chansons de l'album, par l'auteur Kazuo Ishiguro et Jim Tomlinson.
 
Kazuo Ishiguro
Sur cet album, la grande première pour Stacey Kent est la présence de chansons originales écrites en collaboration avec Kazuo Ishiguro, auteur lauréat des prix littéraires Booker et Whitbreat. La première association avec ce dernier date de 2002 lorsqu'il a choisi l'enregistrement de "They Can't Take That Away From Me", par Stacey, comme disque à emporter sur une île déserte lors d'une émission de la radio BBC. Après quoi, il a rédigé les notes de pochette de son album "In Love Again". Sa faculté d'apprécier l'art de Stacey est telle qu'il est vite apparu comme un choix évident de parolier sur ce nouvel opus. Le fruit de cette collaboration est quatre chansons inédites composées par Jim Tomlinson dont les paroles ont été écrites par Kazuo.
 
Cet album
Stacey est très imprégnée par le répertoire romantique dans lequel elle puise depuis le début de sa carrière, mais elle aime aussi la country et la musique folk de son Amérique d'origine. Stacey puise l'inspiration dans les montagnes du Colorado où, avec Jim, elle passe une partie de l'année à jouer de la guitare, à chanter et recharger ses batteries. Ainsi, la magnifique "Landslide", écrite par Stevie Nicks de Fleetwood Mac au Colorado, figure au menu du disque.
 
Le Cinéma
L'amour de Stacey pour le cinéma est évident et se ressent dans son répertoire. Elle reprend dans cet album "Samba Saravah", extraite de la bande originale du film "Un Homme et Une Femme" de Claude Lelouch.
 
Optimisme
Même lorsqu'elle interprète les chansons tristes et douces-amères de son répertoire, un optimiste indéniable transparaît dans la voix de Stacey. "What A Wonderful World", "So Many Stars" et "Never Let Me Go" sont des véhicules idéaux pour apprécier le mélange délicat de désespoir et de détermination que propose Stacey. Elle est également connue pour le côté léger et joyeux d'une partie de son répertoire, notamment en concert, représentée par "Hard Hearted Hannah".
 
Français
Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, Stacey a baigné dans la musique et la littérature française dès son plus jeune âge. Evidemment, chacun de ses retours en France en tant qu'artiste résonne d'une manière particulière. Son album de 2003, "The Boy Next Door", qui incluait déjà deux titres en français, a été certifié or en France. Son nouvel opus prévu cet automne propose quelques-unes de ses chansons françaises favorites, signées Serge Gainsbourg.
 
 
Le compositeur de chansons récompensé aux Oscars de Trois-temps, Jay Livingston, a écrit d'elle, "Stacey Kent est une révélation. Il n'y a personne qui chante aujourd'hui et qui peut rivaliser avec elle. Elle comparable à Ella Fitzgerald."
 
S'il y a un thème qui fonctionne bien dans la musique de Stacey, c'est la romance. Stacey est une romantique avéré, et les chansons qu'elle chante sont des histoires intemporelles qui touchent jeune et vieux, elle ne semble pas être touchée par l'industrie d'aujourd'hui de la musique pop.