BIOGRAFIA PRENSA CONCIERTOS ALBUMES FOTOS CLIPS CONTACTO FORO OTROS
Recepcin
francés
Ingls
espaol
chino
Artistas
   
 
JOHN PIZZARELLI
DiscografaDiscografa
L'un des interprètes les plus accomplis du grand Song book américain, John Pizzarelli est connu pour son travail brillant de guitariste et pour sa voix formidable. Après une vingtaine d'enregistrements, il se fait une place sur la scène internationale. John Pizzarelli a marqué le jazz classique à travers ses interprétations et son touché de guitare qui lui est propre. En effet, dés l'âge de six ans son professeur était l'un des grands maîtres de guitare jazz, une vrai légende dans les années 40, son père, monsieur Bucky Pizzarelli. John Pizzarelli a développé sa technique appliquée, à la guitare électrique à sept cordes qui est peu usuelle.
 
  Une fois maîtrisé, cet instrument (à la différence de la norme modèle à six cordes) permet au soliste d'utiliser une ligne de basse sur la septième corde. Traînant avec son papa, le jeune Pizzarelli a touché aux grands standards du jazz durant plus de vingt années.
   
  John a donc commencé sa carrière professionnelle au côté de son célèbre père. Plus tard il ose faire ses premiers pas, seul, et en 1982, il crée le trio de John Pizzarelli avec Ray Kennedy au piano et son frère Martin Pizzarelli à la basse.
   
  Le trio joue dans l'ensemble des Etats-Unis et en l'Europe. Ils ont été choisis pour faire la première partie de concert de monsieur Frank Sinatra. John Pizzarelli donne au jazz élégance et modernité, permettant l'accès aujourd'hui aux plus jeunes.
   
   
En 1999, John Pizzarelli est élu "jazz Vocalist" de l'année dans un journal spécialisé. Pour Pizzarelli, la comparaison avec Nat King Cole est le plus grand des compliments.  
   
En effet la femme de ce dernier, Maria Cole, fait elle-même la comparaison avec son mari défunt.  
   
John Pizzarelli reste agréablement surpris et répond dans un journal :
"Je ne pouvais pas croire qu'elle ait dit cela de moi ! "
et rajoute rapidement,
"Nous n'essayons pas de copier monsieur Nat King Cole, j'ai toujours dit que nous étions une prolongation, une version contemporaine de ce qu'il était."
 
   
Influencé par Nat King Cole, Frank Sinatra, Sammy Cahn, George et Ira Gershwin, Jimmy Van Heusen... Pizzarelli ajoute une certaine fraîcheur avec sa guitare. Sa musique peint la joie de vivre, un sentiment de liberté tout simplement.