BIOGRAFIA PRENSA CONCIERTOS ALBUMES FOTOS CLIPS CONTACTO FORO OTROS
Recepcin
francés
Ingls
espaol
chino
Artistas
 
ELIANE ELIAS
DiscografaDiscografa
 
La pianiste-compositeur-chanteuse Eliane Elias est connue pour son type musical distinct et immédiatement reconnaissable, qui mélange ses racines brésiliennes avec son jazz impressionnant. A Sao Paulo au Brésil, elle est considérée comme faisant partie de la nouvelle et jeune génération. Elle commence à étudier le piano à l'âge de sept ans, et à douze ans, elle joue déjà des solos des grands maîtres de jazz. Avant ses quinze ans, elle enseigne déjà le piano au Brésil. Sa carrière commence dans son pays natal à l'âge de dix-sept ans, jouant les chansons brésiliennes de Toquinho et du grand poète Vinicius de Moraes qui est également co-auteur d'Antonio Carlos Jobim. En 1981, elle part pour New York. En 1984, son premier album "Amanda" est une collaboration avec le trompettiste Randy Brecker.
Muy rápidamente, su carrera solo comienza, con más de quince álbumes con la etiqueta "Blue Note".
En 1997, Eliane Elias es nominada en cinco categorías : "Beyond Musician", "Best Composer", "Jazz Pianist", "Female Vocalist", et "Musician of the Year".
 
El mismo año, su álbum "The Three Americas" es elegido "Mejor álbum de jazz".
  Avec le disque "Sings Jobim" elle est numéro un au Japon pendant plus de trois mois et le disque est considéré comme le meilleur album brésilien par les critiques de Jazz en 1999.
Elle enregistre avec Joe Henderson (grand saxophoniste), James Taylor (on se souviendra de son interprétation de la fameuse chanson de Carole King, "You've got a friend ") et d'autres légendes de la chanson.
Elle reçoit une nomination au Grammy pour le "Meilleur grand album d'ensemble de jazz" en 2001.
Elle est considérée comme l'un des grands interprètes de la musique de Jobim, avec un hommage au maître pour l'enregistrement de deux albums seulement, consacrés aux travaux du compositeur, "Plays Jobim" et "Sings Jobim". Quelle voix...